La Couronne d'Araucanie


 


Orélie-Antoine ne possédait jamais de couronne, il préférait sa grande chevelure qui le rendait suffisamment majestueux aux yeux des Mapuche.

Achille, qui cependant aimait le faste et dont on connait les poses imposantes, n'est jamais allé au point de s'en fabriquer une.

Ce n'est qu'au temps d'Antoine II que la question s'est réellement posée et en 1903 une souscription a été lancée afin de lui offrir une couronne en chêne.

Malheureusement Antoine II décédait avant la clôture de cette souscription.

Ce n'est qu'en 1986, à l'occasion de son 60e anniversaire, qu'une couronne a été offerte au Prince Philippe d'Araucanie par des notables araucaniens.

Cette couronne est exposée au Musée des Rois d'Araucanie à Tourtoirac, France.

Elle est fabriquée en acier martelé. Sur le bandeau frontal se trouve une pierre prise dans le Bio-Bio, fleuve de la frontière nord de l'Araucanie. Dans le cercle en haut de la couronne est fixée une pierre provenant du Jardin de Gethsémané à Jerusalem.

Certaines personnes ont rapporté qu'une ancienne Couronne araucanienne aurait disparue lors de l'occupation de Paris par les Allemands au cours de la deuxième guerre mondiale.

Cela fait simplement partie des nombreuses "histoires" concernant le royaume, ce qui est certain c'est que si une personne détenait à un moment une couronne, cela aurait été le Baron Louis Girardot qui maintenait vivant l'Ordre de la Constellation du Sud.

Cependant tout ses archives avaient été transmis au Prince Philippe et jamais il n'évoquait l'existence d'une couronne.


Royaume d'Araucanie & Patagonie