Ordre des Décorés de la
Constellation du Sud


Cet ordre était destiné aux membres de race non latine et ne faisant partie d'aucune branche du catholicisme. L'Ordre se compose de quatre classes:

  • Le Grand Cordon
  • Le Commandeur
  • L'Officier
  • Le Chevalier.

    La décoration se compose d'une étoile en émail blanc et à petite bordure d'or, cantonnée de quatre petites étoiles de même. Elle est posée à jour, entourée d'une branche d'olivier et une de palmie en émail vert, à nervures argentées. Les deux branches sont réuniesdans le bas par un noeud d'argent et le tout est surmonté d'une couronne royale aussi en argent, dont le sommet est orné d'un croissant. Sur le milieu de la grande étoile en émail blanc, le nom du Grand Maître, en occurence Achille Ier,doit toujoursêtre gravéenn lettres d'or. La croix de commandeur mesure 5 cm de diamètre, celles de'officiers et de chevalier 4cm. en langue arabe.

    On peut voir sur les deux croix d'officier à droite et à gauche, qu'elles n'ont pas été exécutées conformémént à la decription ci-dessus qui en a été donnée dans les statuts de l'ordre.Tout devrait être en argent sauf le liséré autours de l'étoile centrale et le nom qui doivent être en or. De même, au dessus de la couronne, devrait se trouver une demi-lune à la place de la croix. En fait, il s'agit d'une croix d'officier de la "Société des Médaillés" avec un centre en langue arabe. Certainement il s'agit d'erreurs de fabrication ou d'un non respect des statuts par le fabricant pour une facilité de fabrication.

    On trouve les mêmes inexactitudes sur la croix de chevalier ci-dessous où la décoration est tout en argent alors que les lisérés des étoiles et le nom devraient être dorés et que la couronne, qui cette fois porte bien la demi-lune, est dorée alors quelle devrait être argent

     

    Ci-dessous vous voyez un diplôme d'époque signé par Achille Ier

     


    Royaume d'Araucanie & Patagonie